mapemonde

mapemonde

vendredi 4 octobre 2013

Episode 7 : A la découverte de la faune locale


"So after that the party went along very merrily, and they told stories or sang songs as they rode forward all day [...]" (The Hobbit, II)
On le savait avant de partir, le français est une espèce répandue en Australie. Et, en effet, un jour à l’auberge de jeunesse et ce ne sont pas moins de sept français qui croisent notre route. Certains sont sur le départ, d’autres restent plus longtemps et nous serons donc quelques jours en leur compagnie. L’une d’entre eux partage notre chambre et c’est avec elle que nous nous rendons hors de la ville pour notre première véritable expédition : une journée entre Mount Lofty, qui offre une vue panoramique sur la ville, et Cleland Wildlife Park !
Après un tour en bus, nous nous arrêtons à Mount Lofty pour voir Adelaide d’en haut et nous avons de la chance avec ce temps dégagé ! Puis, à l’aide de nos petits pieds pas encore trop fatigués, nous parcourons les quelques 1,7 km qui nous séparent de Cleland. C’est là que nous attendent tous les animaux si particuliers à l’Australie. En achetant un petit sac de nourriture à l’entrée du parc, il est possible de nourrir les kangourous, qui se montrent bien goulus. Nous apercevons même des petits – et moins petits – dans les poches !
Nous suivons les soigneurs à mesure qu’ils nourrissent les animaux afin de pouvoir mieux les observer : diables de Tasmanie, dingos, oiseaux en tous genres et, bien sûr, les koalas. Rien ne semble pouvoir perturber un koala à l’emploi du temps chargé : manger – dormir – remanger – redormir.

Cette journée à l’air libre, au soleil en compagnie des animaux fut un merveilleux premier contact avec la faune australienne et un changement bienvenu après ces deux jours en ville !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire