mapemonde

mapemonde

samedi 1 février 2014

Episode 30 : Sydney ou la bonne odeur de l'océan


Harry could smell salt and hear rushing waves; a light, chilly breeze ruffled his hair as he looked out at moon-lit sea and star-strewn sky.” (Harry Potter and the Half-Blood Prince, XXVI)
Enfin, après deux mois et demi bloquées au fin fond de la campagne tasmanienne, nous atterrissons à Sydney ! Retour à la civilisation ! Après une micro-séance shopping – et la trouvaille providentielle d’un nouveau chargeur pour mon ordinateur – direction l’opéra ! Et là on est vraiment à Sydney. Le célèbre opéra, Harbour Bridge… pour célébrer nous nous offrons même le luxe d’un verre à l’Opera Bar !


Bon alors, par contre, l’auberge de jeunesse n’est pas de tout repos. Nous sommes dans la rue des strip-club et des boîtes de nuit et la musique est à fond jusqu’à cinq heures le matin ! Il a fallu se mettre aux boules Quiès – ils en offrent à la réception. C’est pas pour ça que je suis maintenant une convertie de la Quiès. C’est gênant, et ça se fait la malle pendant la nuit !
Nous ne retrouvons pas à Sydney le côté oppressant qui nous avait dérangées à Melbourne. Ici la ville est bien plus dégagée, on respire. Et puis il y a la mer à nos pieds et ça sent bon l’océan ! Lors de notre dernier jour nous effectuons une marche entre les plages de Coogee et Bondi et admirons la vue le long de cette côte qui se divise entre falaises et plages de sable fin. La proximité de la mer fait du bien. On respire. C’est le début d’une nouvelle étape : la côte est ! Mais d’abord, nous avons un programme bien chargé car nous ne sommes à Sydney que dix jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire