mapemonde

mapemonde

samedi 26 avril 2014

Episode 39.6 : La vallée des vents et le canyon du roi

"Black and forbidding it loomed above them, darker than the dark sky behind. Crawling under its shadow the road went on, and rounding it sprang east again and began to climb steeply." (The Lord of the Rings, IV, 8)

Une fois le soleil levé sur Uluru, nous nous dirigeons vers l'autre formation rocheuse spectaculaire de la région : Kata Tjuta. C'est très différent car c'est un amalgame de "rochers" au milieu duquel on se promène. On prend son temps, on prend des photos et du coup je suis toujours la dernière ! Puis, nous commençons à grimper... sans jamais regarder en arrière, comme nous l'a conseillé Tommy. Ce n'est qu'arrivée en haut qu'enfin je me retourne pour découvrir ce trou béant et une part de Kata Tjuta au loin.
On reprend son souffle et on repart. Sur la route, toujours quelques anecdotes : géologiques ou encore sur l'utilisation des plantes etc. Et on ne traîne pas car en route nous devons nous arrêter pour ramasser du bois pour le feu de camp. A plusieurs nous soulevons un morceau de tronc qui me laissera des bleus sur toute la longueur des avants-bras et en plus je crois qu'il n'a pas été emmené !
Et si nous croyions pouvoir nous lever plus tard que la veille, nous avions tort. Nous avons encore un lever de soleil à voir, sur King's Canyon cette fois. Réveillés encore plus tôt que pour le lever du soleil sur Uluru, nous partons pour la dernière de nos randonnées. Mais, si la fatigue se fait légèrement sentir ça m'est égal car sur la route, la lune me sourit et je souris à la lune.

Une fois sur place, je rigole moins par contre ! Parce qu'avant de voir le canyon il faut grimper pour être au-dessus du trou... L'ascension est relativement courte, ce qui veut dire que c'est raide, très raide. La pente à grimper est surnommée Heart attack hill, ou la colline de la crise cardiaque. Et tout ça dans le noir puisque nous verrons le soleil se lever une fois en haut ! Le souffle nous manque ! Deux pauses en chemin pour boire et reprendre son souffle mais on ne souffle vraiment que lorsqu'on sait qu'on est arrivés en haut car la suite se fait à plat et en pente douce pour redescendre.

Il m'arrive d'avancer jambes tremblantes sur des escaliers ou des ponts installés au-dessus du vide mais la promenade est agréable, on savoure, c'est la dernière avant de rentrer à Alice Springs. En chemin, Tommy nous prévient que nous allons maintenant passer devant un lieu célèbre :
copyright quelqu'un d'autre



Pride Rock, le rocher du Roi Lion (quoi de plus normal à King's Canyon !) Alors, au son de Tommy chantant "It's the circle of liiiiife" ("C'est l'histooooooire de la viiiie), nous passons effectivement devant un rocher où ne manque plus que Rafiki présentant un lionceau à la savane. Si Tommy nous propose de faire une photo - le sac-à-dos à la place du lionceau - je dois passer mon tour, je ne pourrai pas m'avancer si près du vide !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire